Deux albums jeunesse dans les quatre langues nationales
En point d’orgue des animations la Journée internationale pour l’égalité des familles (International Family Equality Day, IFED), l’Association faîtière Familles arc-en-ciel publiera les albums jeunesse « C’est plus l’heure de jouer » et « Dès potron-minet ». Ces deux ouvrages sont édités dans les quatre langues nationales, en coopération avec Lawrence Schimel et Elīna Braslina, pour fêter les 11 ans de l’existence de l’Association.
Maria von Känel, fondatrice d’IFED et directrice générale de l’Association faîtière: « Je suis très heureuse de ce lancement. Ces récits nous permettent de montrer en toute simplicité aux enfants la diversité des formes familiales et d’apporter ainsi une contribution importante en faveur de l’acceptation et de l’égalité des personnes LGBTIQ+. »
Ces deux nouveaux livres essaient d’aller plus loin dans l’approche de la diversité. Leur objectif est de montrer des familles arc-en-ciel dans des histoires qui ne tournent pas autour du fait qu’il s’agit de familles arc-en-ciel mais qui les montrent plutôt dans leur vie de tous les jours.