Une action réussie pour le mariage civil pour toutes et tous : Même amour – mêmes droits!

Aujourd’hui, la première action du comité “Mariage pour tous » a eu lieu sur la Bärenplatz à Berne. Bien que la décision de la Commission juridique du Conseil des États (CAJ-E) soit toujours en suspens, plus de 50 personnes se sont réunies pour réclamer l’ouverture du mariage aux couples du même sexe, attendue depuis longtemps. Cette mobilisation montre à quel point il est urgent d’assurer l’égalité effective des familles arc-en-ciel.

Salome Zimmermann, présidente du comité national “Mariage civil pour toutes et tous”, commente : « La mobilisation montre l’importance du mariage civil pour toutes et tous. Les personnes concernées l’attendent avec grande impatience. Nous sommes convaincus que la CAJ-E et le Conseil des Etats ouvriront bientôt la voie à l’égalité ».

Maria von Känel, secrétaire générale de l’association faîtière des familles arc-en-ciel et membre du comité national « Mariage civil pour toutes et tous », rappelle l’importance de la protection juridique de tous les modèles familiaux : « Que ce soit la science, les associations familiales comme Pro Familia ou simplement la réalité : tout confirme que les familles arc-en-ciel sont des familles à part entière. La politique ne peut plus ignorer ce fait, chaque jour où les enfants et les parents de familles arc-en-ciel ne bénéficient pas d’une protection juridique suffisante est un jour de trop ».

Le mariage pour tous a été approuvé à une nette majorité par le Conseil national et est actuellement à l’ordre du jour de la Commission juridique du Conseil des États.

Menu