Même amour – mêmes droits!

Annulation de l’action du 23 septembre

En raison de l’actualité, l’action prévue par le comité « Mariage civil pour toutes et tous » ne peut pas avoir lieu sur le Bärenplatz à Berne. Une nouvelle date sera communiquée dès que possible.

Plus de 70 personnes, ainsi que de nombreuses et nombreux parlementaires, se seraient réuni-e-s sur le Bärenplatz à Berne pour exiger l’ouverture du mariage aux couples de même sexe attendue depuis longtemps. Pour montrer que cette demande doit enfin être prise en main, elles et ils auraient laissé une empreinte de main aux couleurs arc-en-ciel sur une grande banderole pour affirmer l’importance de l’égalité des familles arc-en-ciel. Le sujet est actuellement traité par la Commission des affaires juridiques du Conseil des États.

Salome Zimmermann, présidente du comité « Mariage civil pour toutes et tous », commente : « Même si nous ne pouvons pas manifester dans la rue aujourd’hui, le mariage civil pour toutes et tous est essentiel pour nous et nous attendons tous impatiemment l’égalité des droits. Nous sommes soutenus par de nombreuses et nombreux parlementaires et nous sommes très confiants que la Commission des affaires juridiques du Conseil des États et le Conseil des États lui-même ouvriront bientôt la voie à l’égalité. »

Menu