PARTICIPATION: étude sur la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale au sein des familles arc-en-ciel en Suisse

Appel à participation à une étude sur la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale au sein des familles arc-en-ciel en Suisse

La conciliation entre vie professionnelle et vie familiale a toujours représenté et continue de représenter l’un des défis majeurs de nombreux employés en Suisse. La recherche sur les familles arc-en-ciel et la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale étant inexistante tant au niveau national qu’international, l’Institut pour le développement de l’entreprise de la Haute école spécialisée bernoise mène actuellement une étude sur ce thème en coopération avec l’Association faîtière Familles Arc-en-Ciel.

Sa première phase, qui s’est déroulée au cours de l’été 2018, a consisté en des entretiens. La deuxième phase est actuellement en cours, et consiste en une enquête en ligne. L’objectif est d’identifier les défis spécifiques aux familles arc-en-ciel dans la sphère professionnelle afin de sensibiliser les entreprises et de développer des mesures visant à mieux intégrer ces familles.

Pour notre enquête, nous cherchons donc dès aujourd’hui des personnes vivant (au moins partiellement) avec au minimum un enfant (âgé de moins de 18 ans) dans le même foyer, et exerçant une activité salariée de minimum 10 heures/semaine.

Toutes les données sont utilisées uniquement sous une forme anonymisée à des fins de recherche. Toute utilisation commerciale est exclue.

Nous vous serions très reconnaissants de participer, et vous adressons déjà nos remerciements les plus sincères pour votre soutien !

Cliquez ici pour l’enquête !

Si vous souhaitez prendre contact, merci de vous adresser à : caroline.straub@bfh.ch

Menu