José Blanco
Membre du comité
Étant au début de la quarantaine et en couple avec un homme, je fais partie d’une génération qui à l’âge de 20 ans ne pensait pas que des couples de même sexe pouvaient avoir des enfants. La société a avancé et ceci est devenu possible, mais ceci est loin d’être normal, accessible à tous et bien accepté. Je suis moi-même papa depuis 2019 d’un merveilleux petit garçon, mais j’ai toujours pensé fermement qu’il faut s’investir afin que ceux qui veulent en avoir, quel que soit leur orientation sexuelle, puissent en avoir dans les mêmes conditions que des familles dites « traditionelles ».
Il y a des nombreuse constellations de familles « arc-en-ciel », les unes plus connues, reconnues ou/et acceptées. Là aussi je pense qu’il y a du travail à faire afin que toutes ces constellations aient la visibilité qu’elles méritent au sein de la communauté LGBT et au-delà, car visibilité rime avec reconnaissance et acceptation. J’ai décidé de rejoindre le comité de l’association des familles arc-en-ciel afin de promouvoir cette facette.
Je suis heureux de pouvoir apporter mon petit grain de sel pour une cause dans laquelle je crois avec conviction, cause qui n’aurait pas prospéré sans l’engagement de bien d’autres avant nous.