Lancement d’une ligne d’écoute nationale à destination des familles arc-en-ciel et des personnes LGBTQ* désireuses d’avoir un enfant

L’Association faîtière Familles arc-en-ciel lance le numéro gratuit 0800 77 22 33, une nouvelle offre de conseil en Suisse à destination des familles arc-en-ciel et des personnes LGBTQ* désireuses d’avoir un enfant. Ce service d’écoute téléphonique est ouvert tous les vendredis de 10h00 à 12h00.

Ligne d’écoute à destination des (futures) familles arc-en-ciel
« Le lancement de notre ligne d’écoute nationale à destination des familles arc-en-ciel et des personnes LGBTQ* désireuses d’avoir un enfant est une étape majeure pour notre communauté », dit Maria von Känel, directrice de l’Association faîtière Familles arc-en-ciel. Elle estime en effet que ce service permet de garantir l’accès à une offre de conseil personnalisée et à bas seuil aux (futures) familles arc-en-ciel de toutes les régions de la Suisse. La ligne d’écoute conseille les familles arc-en-ciel et les personnes LGBTQ* désireuses d’avoir un enfant en allemand, français, italien et anglais sur tous les thèmes d’actualité en rapport avec les familles arc-en-ciel et le désir de fonder une famille. Sur demande, elle peut également les aiguiller vers des personnes qualifiées dans les domaines de la santé, de la psychologie / du travail social, de l’éducation ou du droit.

DVRF_Beratung_Banner_FR

Cette nouvelle offre est mise en œuvre grâce au soutien financier accordé dans le cadre de la convention de sous-traitance signée avec Pro Familia, l’association faîtière nationale des organisations familiales. La ligne d’écoute s’inscrit dans la convention de prestations signée pour la période 2016-2018 et visant à étoffer l’offre de conseil en Suisse à destination des familles arc-en-ciel et des personnes LGBTQ* désireuses d’avoir un enfant.

Pour plus d’informations veuillez contacter
Maria von Känel, +41 79 611 06 71

Association faîtière Familles arc-en-ciel
Opérant à l’échelle nationale, l’association faîtière Familles arc-en-ciel défend depuis 2010 les intérêts des familles arc-en-ciel en Suisse et œuvre pour la reconnaissance sociale et l’égalité des droits de ces familles. Elle propose des conseils et des rencontres à destination des familles arc-en-ciel et des personnes LGBTQ désireuses d’avoir des enfants et organise des ateliers et des séances d’information au sujet des familles arc-en-ciel.

Menu