Elargissement de l’offre de conseils et de formation grâce à une subvention fédérale

L’Association faîtière Familles arc-en-ciel se réjouit de l’aide financière octroyée par l’Office fédéral des assurances sociales. Ce soutien vient renforcer la position de l’Association faîtière parmi les organisations familiales suisses. 

L’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) a octroyé une subvention de CHF 75’000 au total à l’Association faîtière Familles arc-en-ciel pour les trois prochaines années. L’Association faîtière reçoit ce montant comme prestataire sous-traité par Pro Familia Suisse, l’association faîtière nationale des organisations familiales. L’argent provient du crédit fédéral «Organisations familiales faîtières» géré par l’OFAS. Les différentes aides financières sont allouées sur la base de contrats de prestations.

Soutenir davantage les familles arc-en-ciel

« Nous sommes très heureux de cette contribution », déclare Maria von Känel, directrice générale de l’Association faîtière Familles arc-en-ciel. « Elle renforce notre position comme organisation familiale suisse et nous permet d’élargir notre offre de conseils à destination des familles et des professionel.l.es. » Concrètement, l’organisation peut intensifier son activité au regard de deux objectifs majeurs : d’une part proposer une offre de conseils spécifique et aux familles arc-en-ciel1 de toutes les régions suisses, notamment en permettant aux parents arc-en-ciel de partager leurs expériences dans un cadre protégé et de participer à des ateliers, et d’autre part de renforcer la formation des professionnel.e.s de la santé et de l’éducation ainsi que des représentant.e.s des autorités. Il s’agit de sensibiliser ces groupes cibles aux réalités juridiques et sociales des familles arc-en-ciel en Suisse et à leurs spécificités.

Reconnaissance d’expertise

Autre motif de satisfaction pour Maria von Känel : l’aide financière de la Confédération a « une valeur hautement symbolique ». Le soutien officiel des pouvoirs publics souligne d’après elle la position d’expertise qu’occupe l’Association faîtière Familles arc-en-ciel pour toutes les questions concernant les parents arc-en-ciel et leurs enfants en Suisse. « C’est en outre une belle reconnaissance de notre travail, de nos préoccupations et du fait que les familles arc-en-ciel font partie de la société et qu’il faut les soutenir et les protéger. »

Plus d’informations sur les aides financières allouées sur le crédit « Organisations familiales faîtières »

Menu