rbf_logo

Special Newsletter

Bonjour [subscriber:firstname | default:reader]

Comme nous l’avions annoncé, le Conseil national aurait dû voter hier sur le mariage civil pour toutes et tous.

Continuation: 11. Juni, 8 h 00

IMG_0461

Chères et chers membres de l’Association faîtière Familles arc-en-ciel, chères et chers intéressé-e-s

Mais, par manque de temps, la décision a été reportée à une date ultérieure. Il décidera donc plus tard s’il souhaite un vrai mariage égalitaire ou plutôt un partenariat+.

C’est une grande déception! Nous exigeons du parlement qu’il prenne enfin une décision. La population en général et nous en tant que communauté l’attendons avec impatience!

Malgré cette déception, il y a des signes encourageants : de nombreuses et nombreux parlementaires, de la gauche jusqu’au PLR, soutiennent un mariage complet, comprenant l’accès au don de sperme et la parenté automatique. Cette solution serait un pas en avant vers une meilleure protection de toutes les familles et leurs enfants.

Nous continuerons à suivre le développement de près et sommes en contact étroit avec les membres du Conseil national et du Conseil des Etats. Dans ce travail, tu peux nous aider par un don.
Merci pour ton soutien en faveur du mariage civil pour toutes et tous. Ensemble, nous ferons de l’égalité une réalité.

Cordialement,
Maria von Känel, comité “Mariage civil pour toutes et tous”
www.mariage-oui.ch

DROIT ET POLITIQUE

BernExpo

L’ouverture du mariage pour toutes et tous : décision différée

Après plus de sept ans de discussions sur l’ouverture du mariage, le Conseil national aurait dû prendre la décision sur le mariage aujourd’hui. Pour l’heure, aucune date n’est encore agendée pour la suite des débats. Les organisations LGB demandent une décision au plus tôt.
COMMUNIQUÉS AUX MÉDIAS

MÉDIAS

Screen Shot 2020-06-04 at 10.15.31
Screen Shot 2020-06-04 at 10.08.53

Le Parlement va se prononcer sur le mariage pour tous, avec ou sans PMA

"Dans le contexte suisse, l'accès à la PMA et au don de sperme est réservé aux couples hétérosexuels mariés. C'est le mariage qui est censé donner la garantie et la stabilité du couple. Dans le projet tel qu'il est là, le critère du mariage demeure. Si le mariage donne accès à la PMA pour une femme mariée avec un homme, logiquement il doit le donner aussi pour une femme mariée avec une femme, autrement on crée un mariage à deux vitesses et une inégalité de traitement", explique Catherine Fussinger, co-présidente de l'association faîtière Familles arc-en-ciel, dans La Matinale.

Pour un même amour, il doit y avoir les mêmes droits

Actuellement, les couples de même sexe doivent se contenter d’une «sorte de mariage au rabais sous la forme d’un partenariat enregistré», a rappelé Laurence Fehlmann Rielle (PS/GE) pour la commission. «Il est temps de faire le pas suivant pour une égalité entre les couples hétérosexuels et homosexuels», a abondé Christoph Eymann (PLR/BS).
topelement.jpg
Screen Shot 2020-06-04 at 10.21.24

Catherine Fussinger évoque le mariage pour tous et le don de sperme

Interview de Catherine Fussinger, copresidente de l’Association faîtière Familles arc-en-ciel.

Le Parlement débattra du mariage pour tous et toutes: Directement concernées, Cindy et Laeticia Lavanchy ont dû lutter pour fonder une famille.

Directement concernées, Cindy et Laeticia Lavanchy ont dû lutter pour fonder une famille. Procréation médicalement assistée pour l'une, adoption pour l'autre, les deux jeunes femmes livrent leur témoignage lundi dans La Matinale.
Screen Shot 2020-06-04 at 10.24.30

AGENDA

27. Juni 2020
Assemblée générale : Online

16. - 18. Oktober 2020
Familles arc-en-ciel – un week-end sympathique
Un aperçu des futurs evèvements arc-en-ciel se trouve sur notre site web.

ET AUSSI

DVRF Beratungstelefon

Horaire du conseil téléphonique:
tous les vendredis de 10h00 à 12h00

Suivez-nous sur
Facebook | Instagram | Twitter | Website
Se désabonner de la newsletter
Gérer l'abonnement
© L’association faitière Familles Arc-en-ciel
1201 Genève